MIGRATION

Point de mire

La Conférence sur la "Gestion responsable de l'immigration saisonnière dans une période de crise économique dans l'industrie du tourisme", organisé par le syndicat maltais General Workers’ Union en coopération avec l'EFFAT les 2 et 3 Septembre 2010 à Malte, a réuni des représentants des syndicats de l’EFFAT de différents États membres de l'UE, des autorités du tourisme maltais, de la Commission européenne et de l'association patronale européenne HOTREC. De nombreux participants ont signalé des problèmes avec les travailleurs migrants saisonniers dans le secteur du tourisme dans leur pays. Bien que dans la plupart des pays l'égalité de traitement pour un travail égal est prévue dans la loi, un manque d'application doit être déclaré, et de nombreux migrants saisonniers sont exploités.

NOUVELLES D'EFFAT: Une meilleure protection des travailleurs migrants !

Objectif

Il est de plus en plus difficile pour les travailleurs migrants de s'y retrouver dans la législation actuelle. C'est pourquoi ce site internet leur est avant tout destiné.

Migrant Workers
© EFFAT

Il est également destiné à tous ceux qui représentent les travailleurs où qu'ils se trouvent, c'est-à-dire les syndicats. Ceux-ci peuvent facilement utiliser les documents législatifs, les études et les prises de position politiques dans leur travail quotidien.

Les étudiants ou le commun des mortels qui souhaitent avoir un aperçu des récentes ou même des anciennes lois sur la migration devraient participer à ce site internet. Toute évaluation, étude ou position doit être cautionnée par une base juridique afin d'être effective et crédible. Notre site internet sur la migration peut vous offrir cette base.

Qui sommes-nous?

L'EFFAT est la Fédération européenne des Syndicats dans les secteurs de l'Alimentation, de l'Agriculture et du Tourisme qui représente 120 syndicats nationaux de 37 pays européens. Il défend les intérêts de plus de 2,6 millions de membres vis-à-vis des Institutions européennes, des fédérations industrielles européennes et des directions d'entreprises. Depuis quelque temps déjà, l'EFAT soutient une politique globale de migration et d'intégration qui permette de garantir le développement de la sécurité des emplois et des conditions de travail.